Les Champs Elysées

Nos Champs Elysées, comme on serait tenté de croire,ne sont pas une longue rue bordée de magasins. C'est un de nos poumons verts (avec le parc d'Isle). Il est aménagé sur le site des anciens bastions du Roi, du Dauphin et d'Anjou dans les années 1830 à partir du décret impérial de 1810 qui autorise la démolition des fortifications de la ville et stipule la création de "promenades publiques". Il recouvre 7 ha au cœur de la ville et réunit plusieurs plantations telles que les platanes, les tulipiers de Virginie....

C'est un lieu de promenade, de détente, avec son aire de jeux pour les enfants, ses jeux de paume, de boules, de tennis, ainsi que de manifestations culturelles et touristiques.

A ses côtés, se trouve le jardin d'horticulture avec un bassin centre et un chalet. Dans ce chalet se situait la bibliothèque populaire jusqu'en 1918.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site